BIOGRAPHIE

Biographie

 

Portraits 1

Née en 1967, originaire du Cantal, Sophie Delprat quitte l'Auvergne, après son bac philo-Arts Plastiques et un BTS de stylisme de mode. Elle commence sa carrière professionnelle en Allemagne en tant que styliste, puis s'installe à Paris. Elle travaille, tout d'abord, pour une entreprise textile dont elle crée les impressions, puis pour Chanel et Louis Féraud pour lesquels elle fera des maquettes de bijoux et de foulards.

Mais l'expression créatrice n'est pas suffisamment "élargie".

En 1993, sa rencontre avec le peintre slovene Baudo et Louis-André Valtat, son compagnon pendant 10 ans, petit-fils du peintre fauve Louis Valtat, est déterminante.

Elle côtoie les ateliers de sculpture et modelage des Compagnons de la Fonderie de Coubertin, un atelier de gravure et sillonne la Vallée de Chevreuse dont elle croque toute sa campagne et son architecture.

Elle crée son propre atelier, à Choisel, où elle organise des expositions avec ses amis peintres (Baudo, Jean-Louis Sauvat...), sculpteurs (Sophie Martin...), céramistes (Odile Weber...).

Elle mêle les expressions artistiques en organisant des soirées à thème avec ses amis et voisins écrivains, poètes et musiciens (Michel Tournier, Tessa de Loo, Paule Domenech, Fabienne Legé...).

Peintre animalière sur la toile, elle participe également à des chantiers de décoration, réalise des trompe-l'oeil, des panoramiques, pour des entreprises et des particuliers, expose ses oeuvres en galeries, fait des illustrations, et donne des cours de peinture.

En 2012, nouvel élan et nouveau départ; avec sa petite famille, elle retrouve le paysage de son enfance, les vastes étendues bosselées au pied des volcans. Sa peinture prend un nouveau tournant. A l'image de son nouvel espace, la création est à l'infini et Sophie souhaite vous la faire découvrir aux travers de ses stages et de sa peinture.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×